Meute de Chiennes : mini fest féministe non mixte, prol et rural les 12 et 13 septembre

Le 12 et 13 septembre 2020, Meute de Chiennes vous invite en campagne sarthoise pour un week-end sans mec cis autours d’ateliers et discussions autogérées ! Ce sera l’occas’ de se rencontrer, de se reposer et puis de faire la boom !

Meute de Chiennes est un mini festival féministe inclusif en mixité choisie sans mec cisgenre* entre Laval et Le Mans

L’idée de ce week-end en mixité choisie c’est de se retrouver, discuter sans mansplaining, partager des moments ensembles, se poser à la campagne pour celleux qui viennent de la ville, partager nos savoirs ou faire la fête avec peu de risque.

Il y aura des ateliers organisés mais on veut que ce week-end ne soit pas trop formel pour que chacun-e puisse se l’approprier. Qu’on puisse créer des choses spontanées suivant les motivations de la meute !

On espère pouvoir créer aussi des rencontres en mixité plus restreinte dans une dynamique de féminisme intersectionnel (personnes prols, racisées, neuroatypiques, queer, etc.)

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez organiser un atelier, une discussion, un spectacle, une expo ou un concert, le lieu est adapté pour.

Il y aura des sleepings et de quoi poser des tentes. Le lieu est antispéciste, aucun produit d’origine animale n’y rentre, si tu ramènes un animal préviens nous qu’on puisse anticiper, il y a déjà des animaux sur le lieu. Préviens nous si tu veux venir avec un-e enfant, on pourra essayer de rendre le lieu adapté pour pour que personne ne soit exclu.

Inscris toi par mail : meutedechiennes@riseup.net. Ça va nous permettre de prévoir le week-end en fonction du nombre de participant-e (mais bon si tu te décides au dernier moment et que tu nous préviens pas viens quand même !) [1].

*Mec cisgenre : Hommes qui s’identifient au genre qu’on leur a attribué à la naissance.

P.-S.

/ !\ Ce n’est pas parce qu’on sera en mixité choisie qu’on peut dire ou faire de la merde, d’autres oppressions existent que le sexisme. Aucun propos ou comportement raciste, classiste, islamophobe, putophobe, transphobe, agiste, validiste, psychophobe, spéciste, grossophobe, homophobe ne sera toléré. Le sexisme anti-homme comme le racisme anti blanc-he-s n’existent pas.

Notes

[1Le Mini Fest est complet pour la journée du samedi, mais c’est encore possible de s’inscrire pour les concerts et la boom du samedi soir + les ateliers du dimanche !