Se Connecter

Inscription

Manifestation pour le droit à l’avortement dans toute l’Europe le 30 septembre

|

Le collectif féministe 37 appelle à un rassemblement et à une manifestation à Tours le samedi 30 septembre pour le droit à l’avortement et le respect des droits des femmes.

En marge de la journée internationale pour le droit à l’avortement, qui aura lieu le 28 septembre, les associations, syndicats et partis membres du collectif féministe d’Indre-et-Loire appellent à manifester le 30 septembre, afin que le droit à l’avortement soit garanti dans toute l’Europe.

Alors que des menaces pèsent sur des structures pratiquant les avortements, comme le centre de périnatalité d’Amboise, et que le droit à l’avortement est régulièrement remis en cause dans certains pays européens, comme l’Espagne ou la Pologne, le collectif international Avortement, les femmes décident ! exige que :

« Les droits des femmes, la liberté à disposer de son corps, le droit à l’avortement et à la santé soient respectés dans tous les pays européens et inscrits comme droits fondamentaux pour l’égalité en Europe. »

A Tours, la manifestation partira de la place Jean Jaurès à 15 heures, le samedi 30 septembre. Une pétition a été mise en ligne sur le site change.org.

Crédit photo : Alter1fo : Rassemblement contre la loi interdisant l’avortement en Pologne | CC BY-NC-ND 2.0



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don