Manifest’action contre les projets inutiles le 29 février à Nantes

Le samedi 29 février à Nantes, convergeons nos luttes contre les projets inutiles du « Grand Ouest » pour stopper la logique de bétonisation, de métropolisation, de précarisation, de gentrification et de croissance économique derrière tout ces projets détruisant notre avenir commun ! Rendez-vous à 12h au Miroir d’eau.

Contre le surfpark de Saint-Père-en-Retz, le port de Brétignolles-sur-Mer, les bassines du marais poitevin, les plates-formes logistiques qui fleurissent de partout, le contournement de l’est d’Orléans et son pont à Mardié, la piscine nucléaire de Belleville-sur-Loire, l’extension du port de Saint-Nazaire sur le site du Carnet, la centrale à gaz de Landivisiau, les usines à bitumes, zones industrielles, centres commerciaux, les fermes usines d’élevage intensif et tant d’autres encore... Individu-es et collectifs en lutte appellent à une manifest’action carnavalesque et populaire.

L’idée de cette manifestation est aussi de créer, via la préparation d’une action commune massive, une fédération des collectifs à l’échelle du Grand-Ouest et de lancer une convergence durable de nos luttes !

Et pourquoi une manifestation à Nantes spécifiquement ?

Nantes Métropole est la métropole dans le grand ouest qui représente et porte le plus tout ce que nous combattons : gentrification, urbanisation importante des campagnes environnantes, attractivité pour toujours plus de croissance économique détruisant notre avenir commun, faux discours sur l’écologie, l’autonomie alimentaire, etc., beaucoup de projets inutiles se retrouvent également autour de cette dynamique de métropolisation dans le 44.

Faites tourner le mot, le samedi 29 février à Nantes montrons leur que nous ne sommes pas isolées dans nos luttes et bien plus nombreux-se-s que les bétonneurs de chaque localité le croient !

Instaurons un rapport de force conséquent, il est plus que temps, c’est maintenant que se décide notre avenir et celui d’une grande partie du vivant !