Liberté d’expression : l’ex-secrétaire de SUD PTT 36-37 relaxé

En 2011, un cadre de La Poste portait plainte suite à la publication d’une brève dans un journal syndical. Perquisition, procès... Après quatre ans de procédures, le camarade postier est relaxé !

Par arrêt du 7 avril 2015, la cour d’appel d’Orléans a débouté Nessim Tibi, directeur de la DOTC La Poste Touraine Berry, de ses demandes contre l’ex-secrétaire du syndicat SUD PTT 36-37 [1].

Cet arrêt précise que Pascal Routy n’a pas commis d’injures publiques envers un particulier et considère que les termes employés dans l’écrit incriminé participent à la libre expression étendue accordée par l’article L2142-5 du code du travail. La décision de relaxe est donc définitive.

Le syndicat SUD PTT 36-37 se félicite de cet arrêt de la cour qui confirme le premier jugement et qui rend encore plus incompréhensible l’acharnement du directeur de la DOTC Touraine Berry à son encontre. Il remercie tous les camarades qui se sont mobilisés au cours de ces trois dernières années de procédure afin de le soutenir et se voit encouragé dans la poursuites des luttes contre les politiques appliquées par Tibi et les dirigeants de La Poste.