Recyclage des déchets : le Parti socialiste s’invite à la marche pour le climat

À l’approche des municipales, les appareils politiques locaux multiplient les manœuvres ridicules et les coups de com’ grossiers. La samedi 21 septembre, c’est le Parti socialiste qui a tenté un coup minable, à l’occasion de la marche climat : incruster l’ex-ministre Najat Vallaud-Belkacem et la conseillère régionale Cathy Munsch-Masset en tête de manif’.

Soit une ministre qui siégeait au gouvernement lors de la tentative d’expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes de 2012 et lors de la mort du militant écologiste Rémi Fraisse à Sivens en 2014 ; et une élue qui se verrait bien maire de Tours mais continue à défendre les subventions versées à l’aéroport de la ville pour engraisser la compagnie low-cost Ryan Air.

D’après nos informations, ces deux politiciennes droguées au kérosène ont même poussé du coude pour tracter la voiture qui conduisait le cortège, le temps que La Nouvelle République et France Bleu Touraine fassent des clichés [1]. Une belle démonstration de recyclage de déchets.

Notes

[1« Et 1, et 2, et 3 degrés… c’est un crime contre l’humanité » (22/09/19) ; « À Tours, Najat Vallaud-Belkacem marche au milieu des 1300 manifestants pour le climat » (21/09/19).