Dernière démarque
Macron était accueilli vendredi 10 février dernier au centre commercial des Atlantes pour une séance de dédicace. Rien à redire sur le choix du lieu : autrefois certains en campagne voulaient toucher le cul des vaches, aujourd’hui ils nous prennent toujours pour des veaux.
Tourisme
Jérome Tebaldi, conseiller municipal en charge des relations internationales de la ville de Tours, parlant de la Chine : « Il y a potentiellement 80 millions de touristes ». Par contre il n’y a plus de place en CAO ni au foyer Albert Thomas.
Faites ce que je dis pas ce que je fais
Dans son édition du 14 février la Nouvelle République publiait un article sur un cas de harcèlement : « Le plus dangereux, c’est l’effet de groupe ». Condamnée récemment dans une affaire de harcèlement sexuel et moral, on peut dire que c’est un sujet que le journal maîtrise !
Feuilleton tourangeau
Pas de démission au Conseil Municipal de Tours cette semaine : tous nos espoirs se portent désormais sur Céline Ballesteros, qui n’a jamais témoigné beaucoup d’intérêt pour la fonction. A Saint-Pierre-des-Corps, Jean-Marc Pichon ne se pose toujours pas la question.
Amiot trophy
On l’attendait, et bien on l’a ! Ce week-end l’ex conseillère municipale de Tours, démissionnaire de l’équipe Babary, annonce qu’elle est candidate pour être candidate aux législatives sous la bannière du mouvement En Marche !. Elle veut « contribuer à la construction de cette nouvelle société de progrès, dans la réconciliation de la droite et de la gauche ». Décidément l’année martinienne n’en finit pas !
Qui va doucement, va doucement
La région Centre-Val de Loire adopte la gratuité des transports scolaires. Une gratuité conditionnée à quelques frais de fonctionnement plafonnés à 50 euros par famille, parce qu’on n’est pas non plus chez les communistes. Le président Bonneau : « Cet abonnement offrira par ailleurs un accès avantageux au réseau TER existant ». Pendant ce temps-là les tarifs Fil Bleu restent les plus chers de province pour les étudiants.
Eduquons, hey ducon !
L’Education nationale, politique éducative oblige, consacre dans l’Indre-et-Loire plus d’une centaine d’heures de cours pour aider des élèves à imaginer ou créer des mini-entreprises. Le tout avec l’appui bien évidemment désintéressé du patronnat local. On attend avec impatience la mise en place de modules consacrés à la lutte des classes et soutenus par les syndicats.
En voiture Simone
L’adjoint au maire de Tours Christophe Bouchet lance un prototype de voiture électrique. Compter de 25.000 et 45.000 euros pour un truc ressemblant à la voiture de Oui-Oui. On a peut-être trouvé là (enfin !) une utilité au circuit Nascar !
Babarisme
Serge Babary : « Il y a un rejet de la population face à la classe politique et ce n’est pas bon pour la démocratie ». Un début d’autocritique ?