Se Connecter

Inscription

« Le niveau du bac n’est pas du tout élevé »

|

Les résultats du bac sont tombés le vendredi 6 juillet. La Nouvelle République s’empresse de faire un article sur ce grand moment symbolique pour les lycéens. Et en vedette, le journaliste choisit Marie-Anne, 71 ans, candidate libre, mention très bien, qui repassait l’examen sans préparation pour prouver à ses petites-filles que c’est simple d’obtenir une mention.

« Si une vieille mémé de 71 ans, qui n’a pas révisé, se l’accroche, c’est que le niveau du bac n’est pas du tout élevé. »

Le journal précise tout de même que cette vieille mémé n’est pas n’importe qui :

« Ancienne professeure de lettres classiques, notamment au lycée Saint-Louis, à Paris, mais aussi à Casablanca et au lycée français de Rome, cette ancienne étudiante de la Sorbonne a beau ne pas s’être préparée, elle était comme un poisson dans l’eau entre le Français et la philo. »

Oui, un détail. Mais surtout mettre en avant cette citation, c’est réduire la réussite des autres bacheliers au néant, c’est juste véhiculer l’idée que le niveau baisse, que les élèves de maintenant ont bien moins de connaissances que ceux d’avant. Un air entonné depuis des années par les vieux cons en tous genres.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !