Se Connecter

Inscription

Le maire de Tours drague les chasseurs

|

Alors que la fédération départementale des chasseurs d’Indre-et-Loire se réunissait au palais des congrès le samedi 13 avril, le maire, son adjoint, et deux députées sont venues les courtiser.

« Libérez-vous du quotidien, rejoignez-nous ! », déclare le slogan de la fédération des chasseurs sur l’estrade de l’auditorium. Car c’est bien connu, la liberté, ça consiste à exploser des faisans à la carabine. D’après la NR, 600 chasseurs parmi les 17 000 que compte le département étaient rassemblés pour cette assemblée générale de la fédération départementale des chasseurs. A laquelle a notamment assisté le maire de Tours, Christophe Bouchet, qui s’est félicité de « débats constructifs » sur les réseaux sociaux.

Pour le personnel politique, la saison de la chasse aux chasseurs est ouverte, période électorale oblige : le congrès de leur fédération nationale, au mois de mars, a réuni pas moins de quatre ministres. Pas étonnant, donc, que la députée européenne Angélique Delahaye, et la députée Sophie Auconie, se soient également pointées au Vinci pour séduire les flingueurs de tourterelles.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !