Le high-tech, c’est la guerre

En visite sur le site de STMicro à Crolles le 15 mars dernier, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a tenté de mobiliser les troupes des soldats high-tech.

En visite sur le site de STMicro à Crolles [1] le 15 mars dernier, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a tenté de mobiliser les troupes des soldats high-tech :

« Dans moins de dix ans, nous verrons les vainqueurs et les vaincus. Les vaincus seront obligés d’importer toutes les technologies sensibles, dépendront des technologies américaines ou chinoises ; les vainqueurs du XXIème siècle auront leur propre technologie. C’est maintenant que ça se passe. Ici. Nous pouvons réussir et nous allons réussir. »
Le Dauphiné Libéré, 16/03/2019

Voilà à quoi mène la fuite en avant technologique et la mondialisation : la guerre de tous contre tous et la partition du monde entre « vainqueurs » et « vaincus ». Vive les déserteurs !

Pioché dans le numéro 50 du Postillon, journal de Grenoble et sa cuvette, printemps 2019.

Notes

[1STMicroelectronics développe, fabrique et commercialise des puces électroniques. Son siège est situé en Suisse. L’entreprise possède également une usine au nord de Tours [note de la rotative].