Le Centre LGBT de Touraine lance un concours pour donner de la visibilité aux personnes LGBT

Suite à la vandalisation, à Toulouse, d’une exposition contre l’homophobie, le Centre LGBT de Touraine lance un concours dédié à la reconnaissance des droits des personnes transgenres et intersexes. Communiqué.

« L’exposition "Les amours imaginaires" réalisée par Olivier Ciappa est une ode à l’amour et à la tolérance. Elle vient d’être entièrement détruite à Toulouse par des traditionalistes catholiques. Ces derniers renient toutes les valeurs de la République, la fraternité comme le bien vivre ensemble.

Nous avons fait face à ceux qui se sont opposés à l’égalité, au mariage et à l’adoption des couples de mêmes sexes. Aujourd’hui nous allons faire face à ceux qui ont la volonté de nous faire taire, de tuer l’art et la liberté d’expression.

Parce qu’il leur est insupportable de voir des couples homosexuels alors nous allons donner de la visibilité aux personnes LGBT.

Le Centre LGBT de Touraine dans le cadre de la Marche des fiertés 2016 lance un concours Dessin/Photo, intitulé "Quel est mon genre ? Quel est mon corps ? Quelle est ma place ?". Il est dédié à la reconnaissance des droits des personnes transgenres et intersexes.

L’exposition aura lieu à la Maison des Etudiants de l’Université de Tours courant juin 2016.

Protéger les personnes transgenres et intersexes est une priorité : la Marche des fiertés 2016 leur sera consacrée.

Le 20 novembre nous avons célébré la Journée internationale en souvenir des victimes de la transphobie. Chaque année, l’animosité et les discriminations s’abattent sur les personnes transgenres. En 2014, les associations LGBT ont dénombré plus de 220 assassinats dans le monde, sachant que beaucoup de ces crimes restent ignorés... Plus que jamais, il est indispensable de soutenir les personnes transgenres dans la reconnaissance de leurs droits et de les protéger face à la haine.

Nous allons marcher partout, pour celles et ceux qui ne le peuvent pas lors des Marches des fiertés. Parce que la France doit faire évoluer sa législation, parce qu’elle doit permettre le changement libre et gratuit de l’Etat civil, parce que nous croyons en l’égalité, le centre LGBT de Touraine demandera à l’occasion de la 11ème Marche des fiertés de Tours le samedi 18 juin 2016, la reconnaissance des droits pour les personnes transgenres et intersexes. »

Illustration : Drapeaux lesbiens à la Pride de Nottingham, 2010, par Matt Buck.