Se Connecter

Inscription

La construction de la crise migratoire dans l’union européenne

|

Le Collectif Lochois d’Accueil et de Solidarité aux Migrant.es propose de se réunir pour s’informer sur les circulaires Collomb et la loi « asile et l’immigration » afin de cerner les enjeux de la construction de la crise migratoire en Europe.

Le Collectif Lochois d’Accueil et de Solidarité aux Migrant.es organise une réunion d’informations au sujet des circulaires Collomb, la Loi Macron « asile et l’immigration », pour aider à cerner les enjeux de la construction de la crise migratoire en Europe.

Une présentation sera faite à partir de documents élaborés par les militant.es chercheurs.ses des grandes associations telles que Migreurop, le Gisti, la Cimade… et de divers observatoires, pour démontrer comment est organisée la « chasse ouverte » aux exilé.es et comment elle s’articule avec des décisions européennes d’expulsions.

La réunion se tient le lundi 18 mars 2019, de 20h à 22h, salle Maurice Aquilon, 13 rue du Dr Martinais à Loches.

Ce sera alors l’occasion d’expliquer comment l’UE s’est forgée de nouveaux instruments pour mettre en pratique l’externalisation de ses frontières et ses plans d’expulsions. Il sera également abordé comment l’État Français a progressivement appliqué ses mêmes pratiques sur son territoire.

A la fin de la présentation, les discussions pourront continuer autour d’un verre.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !