Intermittents d’Indre-et-Loire : Votons la grève !

Dans le cadre de la lutte des intermittents du spectacle contre la convention d’assurance chômage, le syndicat français des artistes-interprètes (SFA) CGT propose aux intermittents une assemblée générale afin discuter d’actions sur le département.

Cette AG aura lieu au Nouvel Olympia (7, rue de Luce à Tours) à 13 heures le 14 juin 2014, à la suite d’un débat qui aura lieu avec Jean-Patrick Gille et des syndicalistes et intermittents organisé par radio Béton dans l’émission “Des ô et débats” de 12 heures à 13 heures.

L’appel national à la grève du SFA-CGT peut être lu ici : Votons la grève !

« L’accord du 22 mars est déséquilibré, inéquitable, abjecte, pour les professionnels du spectacle comme pour les intérimaires et la plupart des autres chômeurs. Il accroitrait la précarité des plus précaires. Il ne doit pas être agréé. Les artistes-interprètes ont une responsabilité particulière dans la société, depuis toujours. L’acte de grève est chose grave : c’est une expression forte de cette responsabilité, de cette solidarité. Le mouvement se répand, il faut amplifier la mobilisation. »