Se Connecter

Inscription

Grève et manifestation contre la sélection le 15 février

|

Syndicats et collectifs appellent à une nouvelle journée nationale de grève et de mobilisation contre le projet de loi Vidal le jeudi 15 février. A Tours, une manifestation partira de la faculté des Tanneurs à 14h.

<majs-form|>

Après les deux journées de mobilisation réussies des 1er et 6 février 2018 qui ont réuni plusieurs dizaines de milliers de lycéen.ne.s, d’étudiant.e.s, de parents d’élèves, de personnels de l’éducation contre le « projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants », et les projets de réforme du Bac et du lycée qui font système et qui renforcent la sélection sociale discriminante et injuste, les membres de la Coordination nationale de l’éducation appellent :

  • les lycéen.ne.s, les étudiant.e.s et les personnels de l’enseignement supérieur à participer massivement à la journée nationale de grève et de mobilisation du 15 février ;
  • les personnels de l’éducation et les parents d’élèves à soutenir les mobilisations de la journée d’action du 15 février sous toutes les formes décidées collectivement ;
  • les établissements d’enseignement supérieur à ne pas comptabiliser les absences de la journée du 15 février ;
  • à la tenue d’assemblées générales dans tous les lycées et établissements d’enseignement supérieur en vue d’amplifier la mobilisation dans les académies et de définir de nouvelles modalités d’action pour les quatre semaines à venir ;
  • les lycéen.ne.s, les étudiant.e.s, les parents d’élèves et les personnels à inventer des modalités d’action au cours des semaines à venir ;
  • à construire la convergence des mobilisations dans la fonction publique et participer massivement à la journée de grève du 22 mars 2018.

A Tours, pour le retrait du plan étudiants, de la plateforme Parcoursup et des projets de réforme du bac et du lycée, une assemblée générale commune aux étudiants et aux personnels de l’éducation est organisée jeudi de 12h30 à 14h en amphi 3 (extension Tanneurs) pour faire le point et mandater des délégués à la prochaine coordination nationale du samedi 17 février à Paris. Manifestation à 14h au départ des Tanneurs.

A l’initiative de la Coordination Nationale de l’Éducation, de l’inter-fédérale syndicale FSU, CGT-Ferc, FO Fnec FP, SGL, Solidaires étudiant.e.s, SUD éducation, UNEF, UNL, UNL-SD, ASES, FCPE, Sauvons l’Université !



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !