Se Connecter

Inscription

Gestion du personnel au conseil départemental : « Tout le monde trinque ! »

|

Après une première alerte l’an dernier, les syndicats de la collectivité dénoncent à nouveau le traitement dont est victime le personnel [1]. Communiqué de la FSU Territoriale d’Indre-et-Loire.

En février 2017, dans une lettre ouverte au président du conseil départemental, nous avions dénoncé la manière de gérer les agents du département. Et ça continue. Aujourd’hui, le bilan est lourd ! Suppression de postes, remplacements différés dans le temps, temps partiels imposés aux agents contractuels...

Des cadres A aux agents de catégorie C, tout le monde trinque ! Des directeurs, des chefs de services sont en arrêts maladie, déplacés, placardisés. Des agents sont pressurisés, d’autres sont dans la crainte d’une mobilité contrainte ou d’un changement non négocié de leurs missions. On n’a jamais autant parlé de burn-out !

Les réorganisations continuent sans améliorer les conditions de travail des agents ni la qualité du service rendu et conduisent à de l’insécurité et de la souffrance professionnelle. Seule la logique comptable semble guider les décisions de l’assemblée départementale.

Jusqu’où ira-t-on ? STOP ! Ça suffit ! La FSU s’inquiète pour le personnel et le devenir de notre collectivité.


P.-S.

La FSU Territoriale d’Indre-et-Loire invite le personnel de la collectivité à témoigner à l’adresse suivante : fsu@departement-touraine.fr


Notes

[1Dans une lettre adressée aux conseillers départementaux, la CGT estime que le personnel est considéré « comme variable d’ajustement ».

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !