Se Connecter

Inscription

Fête paysanne au Louroux le samedi 29 septembre

|

La Confédération paysanne et l’association ADEAR 37 organisent une après-midi et soirée de fête autour de l’agriculture paysanne, avec rando-visite de ferme, projections, théâtre sur le monde paysan, animations, repas avec des produits du coin, puis concert. Le samedi 29 septembre de 14h à 23h au prieuré du Louroux.

Au programme :

A 14h et à 15h : deux départs du prieuré pour une mini rando - visite de ferme
Marche de 2 km le long de l’étang du Louroux jusqu’à la ferme de Dominique Gibon qui présentera son élevage de vaches laitières, son travail de sélection de variétés paysannes de maïs et son souhait de transmettre sa ferme à un·e jeune paysan·ne.

A 17h30 : théâtre - discussion sur le monde paysan
Trois saynètes jouées par la compagnie "Les 3 casquettes" pour ouvrir la discussion sur des thèmes chers aux paysan·nes de la Conf’ : transmission et mémoire, choix individuels et investissement, solitude et coopération.

Tout au long de l’après-midi
Buvette, vente de crêpes, espace enfants, projection de courts métrages, focus sur l’installation - transmission avec l’ADEAR 37 [1] , échanges avec les partenaires : Amis de la Conf’, Terre de Liens…

A 19h : Apéro de la Conf’ en campagne
En janvier 2019 auront lieu les élections professionnelles agricoles, temps fort pour le réseau Confédération paysanne et ADEAR. L’apéro de la fête sera le moment de donner le ton de la campagne et de présenter les premiers noms de la liste de candidat·es Confédération paysanne.

A partir de 20h : repas paysan, une paella 100% locale ? Chiche !
Une paella revisitée à la tourangelle, du fromage, un dessert et une boisson (15 € adultes / 8 € enfant.
Réservation conseillée par courriel sur contact@confederationpaysanne37.org ou par téléphone au 02 47 28 52 16.

21h30 : concert avec le groupe de musique irlandaise « The Flawers »

Informations pratiques :
Au prieuré du Louroux, 2 rue du château 37240 Le Louroux, 35 km au sud de Tours.
Entrée libre et gratuite, repas sur réservation
Programme à retrouver sur le site de la Confédération paysanne de Touraine.


P.-S.

Renseignements et réservation repas : contact@confederationpaysanne37.org ou 02 47 28 52 16


Notes

[1L’association ADEAR 37 a été créée par des paysan·nes de la Confédération paysanne de Touraine, pour développer l’agriculture paysanne en parallèle du travail du syndicat paysan. L’association accompagne des personnes qui souhaitent s’installer ou transmettre leur ferme, propose des formations et des échanges de pratiques entre paysan·nes et soutient des projets de transformation ou vente de produits paysans. Des infos en lien ici.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !