Se Connecter

Inscription

Fermeture d’un nouveau bureau de poste à Tours

|

Le mouvement de fermeture de bureaux de poste se poursuit en Indre-et-Loire. Cette fois, c’est le bureau du quartier des Rives du Cher qui est visé. D’après France Bleu Touraine :

« Après ceux de Rochepinard et de Ste-Radegonde, fermés fin 2016, c’est au tour du quartier des Rives du Cher de perdre son bureau de poste. La fermeture est prévue d’ici la fin de l’année. Le bureau le plus proche sera désormais situé à quelques centaines de mètres, avenue Grammont. [...] Les services courriers et colis resteront sur place chez un commerçant relais »

Comme l’expliquait un syndicaliste de La Poste dans un entretien consacré à ce sujet il y a deux ans :

« Aujourd’hui, la direction [de La Poste] souhaite se concentrer sur les activités bancaires et de téléphonie. Elle regroupe donc son activité au sein des « agences principales » comme celle de Tours Béranger, qui sont de plus en plus tournées vers le bancaire et la téléphonie. Les bureaux de poste annexes sont voués à la fermeture si leur activité bancaire ou téléphonie est jugée insuffisante au regard des critères de la boîte. C’est ça qui guide le maintien du réseau ! [...] Les missions de service public (service universel postal, accessibilité bancaire) sont mises à mal par les politiques engagées. »



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !