Se Connecter

Inscription

Fake You : cinéma politique par Sans Canal Fixe

|

Pour la cinquième édition de son cycle consacré au faux documentaire, Sans Canal Fixe vous propose des films politiques. #5 Politique-frictions, c’est mardi 5 février, à la médiathèque de La Riche.

Sans Canal Fixe est un collectif tourangeaux de réalisateurs de documentaire. Toujours soucieux d’aborder la politique au sein de leur cinéma, l’association aime aussi faire partager des films qui ont marqué l’histoire du cinéma. Mardi 5 février, c’est l’occasion de voir ou revoir 3 films qui mêlent adroitement la politique et l’art du mensonge. Ou comme Sans Canal Fixe le dit, bienvenue en Politique-frictions.

The War Game (La bombe) de Peter Watkins (Royaume-Uni, 1966, 45min)
En pleine Guerre Froide, une attaque nucléaire se produit sur une base intercontinentale de missiles située dans le Kent. Ce film fit date pour sa description clinique des conséquences d’une telle catastrophe, au point qu’il sera interdit de diffusion en Angleterre, alors en plein développement de son arsenal nucléaire.

2084 de Chris Marker (France, 1984, 10min)
À l’occasion du centième anniversaire de la loi Waldeck-Rousseau créant le syndicalisme moderne, Chris Marker tente de prédire l’avenir en envisageant trois scénarios plausibles.

Fiction de gauche de Yvan Petit (France, 2017, 8min)
Un jour, on est venu chercher les gauchers pour les mettre dans des camps...

Rendez-vous le mardi 5 février 2019, à la médiathèque de La Riche à 19h00, entrée libre. La séance se déroulera en présence du réalisateur Yvan Petit et sera suivie d’un échange avec le public.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !