Se Connecter

Inscription

Conférence Gesticulée sur le travail, avec Franck Lepage et Gaël Tanguy

|

La SCOP L’Engrenage vous invite à une conférence gesticulée avec Franck Lepage et Gaël Tanguy : « Inculture(s) 5 Travailler moins pour gagner plus... ou l’impensé inouï du salaire... une autre histoire du travail et de la protection sociale »

La SCOP L’Engrenage vous invite à une conférence gesticulée avec Franck Lepage et Gaël Tanguy


Le Jeudi 23 juin à 19h à la salle Thélème, 3 rue des Tanneurs à Tours


« Inculture(s) 5 : Travailler moins pour gagner plus... ou l’impensé inouï du salaire.... une autre histoire du travail et de la protection sociale. »

« Le salaire n’est pas le "prix" d’un travail, mais un "barème" imposé par la lutte, c’est-à-dire par un rapport de forces par lequel nous obligeons un propriétaire de l’outil de production à financer des services publics et payer aussi ceux qui font du travail libre (retraite, chômage, maladie)... »

La conférence gesticulée est prévue à 19h30 et l’ouverture de la billetterie à 19h. La coopérative L’Engrenage rencontrant actuellement des difficultés économiques nous affichons deux tarifs plutôt qu’un prix libre comme à l’habitude : 5 euros pour les petits budgets et 10 euros (et plus en soutien) pour les autres

Pour voir à quoi ressemble cette conférence gesticulée : voir ici

Au fait, qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ?

Objet hybride entre le spectacle et la conférence, la conférence gesticulée cherche à produire du savoir politique, à donner des clés d’analyse et permettre d’aller plus loin grâce aux ateliers qui s’ensuivent.

C’est de l’autobiographie, de l’analyse politique et de la théorie, bref un beau mélange de choses vécues, de choses comprises et de choses apprises… c’est la rencontre entre des « savoirs chauds » (savoirs de vie et populaires utiles à l’action collective) et de « savoirs froids » (savoirs théoriques et politiques).

Pour que les conférences gesticulées ne deviennent pas un objet culturel où l’on vient consommer du discours politique à bon compte, chaque conférence est suivie de son atelier pour approfondir la thématique, débattre et analyser collectivement pour enfin passer à l’action.


P.-S.

Source : le site de l’engrenage.


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don