Au cours de l’action, qui a duré 1 heure 30, 300 tracts ont été distribués. Des contacts nombreux et intéressants, dont un avec responsable national d’Orange, ont été possibles. Le contact avec le responsable du magasin Orange a été plus tendu en fin d’action.
Pourquoi Orange est concerné par la colonisation en Palestine ?
France Télécom ORANGE a signé un accord de partenariat avec la société israélienne PARTNER qui installe des relais téléphoniques pour l’armée et les colons israéliens dans les territoires palestiniens occupés. France Télécom ORANGE se rend ainsi complice de la colonisation et l’occupation de la Palestine par Israël.
• Partner dispose de 176 antennes et relais sur des terres palestiniennes confisquées par l’armée israélienne et les colons.
• Partner a des boutiques dans plusieurs colonies de Cisjordanie notamment à Ariel, Beithar Illit, Modi’in Illit et Mishor Adoumim.
• Partner profite de l’interdiction faite par l’armée israélienne aux opérateurs palestiniens d’installer leurs antennes dans 60% de la Cisjordanie.
• Partner viole le droit international et les Conventions de Genève et conserve à son profit des taxes et autres montants dus aux palestiniens.
• Partner assure avec son réseau le service aux colons, aux militaires et à l’armée d’occupation israélienne.
France Télécom-Orange doit rompre son accord avec l’entreprise israélienne Partner.