Se Connecter

Inscription

Avortement et cancer du sein : la « nouvelle » rumeur des anti IVG

|

Les anti-avortements ont sensiblement évolué ces dernières années, en lissant leurs discours publics et en se faisant discrets pendant que la Manif Pour Tous assurait le spectacle... Mais leurs méthodes sont restées les mêmes : désinformation, mensonges et propagande. Cette fois-ci, c’est un prétendu lien entre cancer du sein et avortement qui est avancé dans un tract des anti-IVG et démonté dans un article du collectif antifasciste tourangeau.

Depuis environ 3 ans, l’association RIVAGE distribue une à deux fois par an des tracts dans les boîtes aux lettres des quartiers populaires de l’agglomération tourangelle. Les tracts A5 imprimés sur papier couleur pastel sont assez passe-partout, seuls les sujets ne le sont pas : « Les dangers du cannabis » pour le précédent, « Avortement et cancer du sein pour celui boité » ce vendredi 13.

(...)

Avortement et cancer du sein : un énième mensonge des anti IVG.

Le tract prétend répondre à trois questions :
1°) Est-il vrai qu’il existe un lien entre avortement et cancer du sein ?
2°) Comment s’explique ce lien entre cancer du sein et avortement ?
3°) Pourquoi le ministère de la santé n’alerte-t-il pas les femmes du danger ?

(...)

Lire le texte complet sur le blog du Collectif Antifasciste Tourangeau.


P.-S.

Pour plus d’informations sur l’IVG, en cas de d’interrogations sur la contraception, la sexualité, etc. Planning Familial : 10, Place Neuve 37000 Tours 02 47 20 97 43 et/ou mfpf37@wanadoo.fr
Numéro national anonyme et gratuit : 0 800 08 11 11 (ouvert 6 jours sur 7, le lundi de 09h à 22h et du mardi au samedi de 09h à 20h).


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !