Depuis fin avril 2014, un collectif révolutionnaire s’est constitué, réunissant des militants d’une large idéologie de gauche, ou bien des citoyennes et citoyens non encartés via un groupe Facebook.
De ce fait, ils se sont constitués en une Assemblée Révolutionnaire dématérialisée avec des personnes prenant des décisions collectives par des débats et des votes, afin de re-responsabiliser le citoyen, le re-solidariser avec ses compagnons de résistance, ou bien encore le re-sensibiliser à la vie politique de sa cité.
De ce fait, il va se mettre en place des Assemblées Locales Révolutionnaires, en reprenant le principe de démocratie directe, où chaque citoyenne et citoyen aura droit à exposer sa vision sur la région et sa cité. Le citoyen pourra également lancer des débats et permettre de lancer des actions, dans le but de venir en aide aux plus démunis.
Bien entendu, des organisateurs de cette assemblée locale expliqueront le but du collectif, et ce que nous souhaitons mettre en place. Et bien entendu, avant de lancer la séance, parler de ce que le collectif souhaite faire à la Fête de l’Humanité, grand festival culturel fédérateur. Il sera mis en place une Assemblée Nationale Révolutionnaire, afin de relancer une alternative citoyenne via les assemblées locales de chaque régions. Et faire valoir que le changement viendra d’en bas, pas d’en haut.
Nous vous transmettons le lien de notre première ALR (Assemblée Locale Révolutionnaire) en Région Centre.
C’est à la citoyenneté de reprendre le contrôle de ses cités quand la xénophobie, l’abus social, ou bien la perversion des élus creusent un fossé que nul ne pourra reboucher. Vous n’avez plus notre confiance et nous lutterons contre vos injustices.
Nous voulons du changement, nous voulons des résultats, soyez cette dynamique.
A l’heure où j’écris, une Assemblée Locale Révolutionnaire se prépare sur Bordeaux et une autre en Bourgogne. D’autres membres cherchent à les mettre en place également.
Pour plus d’infos, le groupe Facebook
Le Twitter : @RevolDisparus
En espérant vous voir nombreux, le succès des assemblées locales dépendra de vous et de votre implication.
Unis dans la lutte.
Romain Riboldi
Illustration : assemblée populaire à Madrid —CC BY-SA 3.0 — Carlos Delgado