Le 17 mai 2016, dans le cadre d’une des manifestations contre la loi Travail, le camion sono de Mathieu avait été stationné auprès du trajet du tramway, place Anatole-France, à Tours. Kéolis, qui gère le réseau de transports en commun, avait alors porté plainte.
Lors de sa comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à l’automne 2016, Mathieu, adhérant à Solidaires et par ailleurs membre du Collectif Résistance Centre, avait contesté les faits et la peine proposée.
Il encourt une peine d’amende jusqu’à 3 750 euros. Kéolis a, en outre, demandé des dommages et intérêts à hauteur de 1 700 euros. Il est de nouveau convoqué ce vendredi 29 septembre 2017 devant le TGI de Tours.
SUD/SOLIDAIRES 37 apporte sa totale solidarité à Mathieu et appelle à un rassemblement de soutien, à 8h30, sur place. SUD/SOLIDAIRES 37 dénonce l’acharnement judiciaire à l’encontre d’un des militants contre la loi Travail version 1 et inscrit son soutien dans le cadre global du combat contre les différentes « lois Travail ».