Se Connecter

Inscription

Anniversaire de la Caisse d’Épargne à Chambord : petits fours et grincements de dents

|

Pour fêter son bicentenaire, le groupe Caisse d’Épargne a vu grand : en région Loire-Centre, il a prévu d’inviter tous les salarié-es au château de Chambord le 7 juin prochain, avec cocktail dînatoire et concert privé. L’animation de la soirée a été confiée à Stéphane Bern, et une star internationale a été annoncée.

Pourtant, d’après France Bleu Touraine, cette sympathique soirée d’anniversaire n’est pas du goût de tout le monde :

« Certains salariés ne comprennent pas un tel déploiement de faste dans le contexte actuel de la Caisse d’Epargne. Malgré un bénéfice de 57 millions d’euros en 2017, une centaine de CDI ont été supprimés l’an dernier dans la région, le travail en sous-effectif deviendrait chronique et les heures supplémentaires jamais reconnues. »

Voilà bien l’ingratitude de la plèbe : elle est invitée à côtoyer des stars dans des demeures royales, et elle trouve encore moyen de râler sous prétexte qu’elle serait exploitée.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !