Se Connecter

Inscription

À Blois, une nouvelle marche pour Angelo Garand et les victimes de la violence d’État

|

Le collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici d’Indre-et-Loire appelle à rejoindre la marche « Justice pour Angelo », le samedi 30 mars à Blois.

Cela fera deux ans jour pour jour qu’Angelo est mort de 5 balles dans le torse tirées par deux gendarmes de l’antenne du GIGN de Tours, en guise d’interpellation. Deux ans que chaque 30 du mois, les proches alors présents sur les lieux revivent la terreur de ce 30 mars 2017, vers 13h. Deux ans que la famille se bat judiciairement pour obtenir au moins un procès, et se mobilise « avec toutes celles et tous ceux qui luttent pour leurs mort⋅es, pour leurs blessé⋅es, avec les exilé⋅es, les précarisé⋅es, les racisé⋅es, les humilié⋅es, les invisibles, pour l’égalité réelle, pour nos enfants, qui ne doivent pas grandir dans cette société-là sans nous voir combattre tant qu’il le faudra son injustice ».

La famille Garand et ses soutiens du Collectif Justice pour Angelo, auquel DNSI37 participe activement, organisent ce samedi 30 mars à Blois une grande Marche pour Angelo Garand, et pour toutes les victimes de la violence et du racisme d’État, en présence d’autres familles et comités menant le même combat. Soyons nombreuses et nombreux en solidarité, à 14h30, Place de la Résistance (devant le vieux pont Jacques Gabriel).



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !