L’action menstruelle arrive impromptue
Au placard petites dentelles et culottes blanches
Ça va tâcher !
Ni tampon, ni serviette, ni mooncup
Ses fluides vermillons colorent et éclaboussent...
L’action menstruelle c’est l’occasion de dénoncer le patriarcat, le sexisme, le virilisme et la misogynie que nous subissons jour et nuit. Nous sommes un groupe, un collectif de femmes et parfois d’hommes, qui entend porter un autre discours que celui de la publicité et des médias dominants, du système étatique, du capitalisme et du libéralisme. Nous nous attaquons aux symboles politiques, religieux ou artistiques de la domination masculine et aux phallocrates de tout poil.
Sur la place de la Liberté — de jouir ?! — trône la statue de Jean Royer, bien connu pour ses prises de position orthodoxes et toujours en missionnaire. Face au Père-la-pudeur, nous proclamons notre liberté à se donner du plaisir comme nous le voulons et avec qui nous voulons. Nous baisons, nous nous caressons, nous nous masturbons et cela ne regarde que nous. Nous nous moquons bien de ce qu’en pense l’Etat, l’ordre et la morale.
A l’heure où notre corps redevient le terrain des politiciens et notre utérus le champ des nationalistes productivistes, il a nous a semblé assez simple de distribuer quelques préservatifs, masculins et féminins. Ils restent l’un des meilleurs moyens pour jouir sans entrave en évitant au passage grossesses et maladies non désirées.
Pour nous rejoindre, envoyez-nous un mail sur actionmenstruelle[at]gmail[point]com.