Se Connecter

Inscription

À Tours, manifestation de solidarité avec le peuple soudanais

|

Mobilisation de la communauté des Soudanais de Touraine en lutte contre la dictature d’Omar El-Bechir qui écrase dans le sang, depuis plusieurs semaines, la révolte des peuples du Soudan.

Depuis le 19 décembre dernier, le peuple soudanais se soulève pour sa survie : la hausse du prix du pain a déclenché des émeutes dans tout le pays.

Omar El-Béchir, dictateur au pouvoir depuis 1989, a reçu deux mandats d’arrêt de la cour pénale internationale pour génocide et crime contre l’Humanité. Pourtant, il continue à participer à des sommets internationaux et à servir les intérêts de plusieurs pays du monde.

Le régime est soutenu par le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie, l’Égypte, la Russie... Les États-Unis ont allégé les sanctions qui pesaient sur le Soudan et la CIA collabore avec le pouvoir soudanais. La France, quant à elle, reste silencieuse en ne prenant pas le risque que les choses bougent dans la région, au Tchad et en Centrafrique.

Soyons solidaires avec le peuple soudanais qui se bat pour la Dignité, la Paix et la Liberté !
Halte à la répression armée au Soudan !
Exigeons partout dans le monde l’arrestation du dictateur Omar El-Béchir !

Manifestation de soutien au peuple soudanais le samedi 12 janvier 15h Place Jean Jaurès.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !