Se Connecter

Inscription

A la piscine du Mortier, fin de l’aquagym pour les personnes de plus de 65 ans en bonne santé

|

Discrimination liée à l’age pour les plus de 65 ans à la piscine du Mortier à Tours Nord.

Depuis le mois de septembre, à la piscine du Mortier à Tours Nord, les séniors de plus 65 ans n’ont plus le droit de pratiquer l’aquagym et l’aquabike. Ils sont désormais conviés à participer aux activités « sport santé », c’est-à-dire une version allégée, voire adynamique, des précédents cours.

Pourtant, il est communément admis que la pratique de ces deux activités ont des bienfaits importants pour les séniors notamment pour l’entretien de la forme musculaire et au-delà des bienfaits physiques/psychologiques, il faut rappeler combien une sortie à la piscine peut représenter de liant social.

L’incompréhension est d’autant plus forte que la décision de la mairie n’intervient pas suite à des effectifs trop important puisqu’il reste des places dans les cours. En outre, les personnes ayant des soucis médicaux sont prioritaires au sein du parcours « sport santé » proposé ; du coup, les places allouées pour les seniors en deviennent insuffisantes !

D’autant que, après enquête, les autres piscines de l’agglomération tourangelle (piscine du lac, piscine de Sainr-Cyr-sur-Loire ou celle de la Riche) ne pratiquent pas cette interdiction pour les plus de 65 ans.

Malgré plusieurs courriers au Maire et aux services concernés, il n’y a aucune avancée dans le dossier à ce jour. Une demande de rendez-vous pour remettre une pétition est toujours sans réponse.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don