
« Hors norme » : l’État élimine les agriculteurs
Refusons les normes ! Évitons les balles ! « Hors norme », texte du Collectif d’agriculteurs contre les normes.
Refusons les normes ! Évitons les balles ! « Hors norme », texte du Collectif d’agriculteurs contre les normes.
Malgré un déploiement spectaculaire, la police allemande a été mise en échec par les manifestants anti-G20 mobilisés à Hambourg.
Compte-rendu d'un après-midi passé à assister à une séance de comparutions immédiates au Tribunal de Paris.
Dans le contexte de la mort d'Angelo Garand, et pour interroger les discriminations vécues par les gens du voyage, nous avons échangé avec Nara Ritz, voyageur et membre du CNACI.
Compte-rendu de quelques heures passées à assister aux comparutions immédiates au Tribunal de Grande Instance de Paris.
Le 19 décembre, Christine Lagarde était reconnue coupable de négligence mais était dispensée de peine par la Cour de Justice de la République. Deux jours avant, j’assistais à une séance de comparutions immédiates au Tribunal de Paris.
Il n'y a pas de « bavures policières » : il y a une stratégie de terreur pour maintenir l'ordre économique, social et politique. Il n'y a pas d'« erreurs judiciaires » : il y a des lois et des peines pour maintenir l'ordre économique, social et politique. Si nous détestons la police, alors détestons la justice.
Entretien sur la violence et sa légitimité au sein de la démocratie avec Irène Pereira, chercheuse en sciences sociales.
Dans les arrondissements bourgeois de la capitale, aux derniers jours de la conférence sur le climat, on pouvait croiser des clowns, des flics, et des gros richards qui détruisent la planète par stocks options interposées.
Communiqué rédigé et signé par divers journaux, revues et sites d’information indépendants (liste en fin de texte) parmi lesquels la Rotative en soutien à la personne, considérée comme responsable de la publication de IAATA.info, qui passe en procès le 29 juin.
L'émeute qui a secoué la ville de Baltimore ce lundi 27 avril, suite aux funérailles de Freddie Gray, jeune Noir tué par la police, a été accompagnée de scènes de pillage. Et les commentateurs critiquant la violence de la révolte se sont empressés d'ironiser sur le butin des pillards.
A propos d’un monde où se répandent de curieuses conceptions de la liberté d'expression, du rôle de la police et de la laïcité. Où la parole raciste est validée par de supposés intellectuels et par le président. Où on appelle à la dénonciation, à la surveillance, au contrôle...
Comment les prédicats "terroristes" et "barbares" sont des moyens de conjurer l'évènement et ses auteurs.
Face à un gouvernement qui utilise la violence et le mensonge pour administrer le désastre, des êtres refusent la passivité : offensifs sans être agressifs, ils utilisent leurs droits à la légitime défense contre l’oppression.
Pierre Larrouturou, leader de Nouvelle Donne, a signé sur Reporterre.net une chronique, finalement expurgée, sur la mort de Rémi Fraisse dans laquelle il en appelait à une répression accrue à l’égard des militants. Cette chronique montre en fait le vrai visage de son parti.
Le site Face aux armes de la police, constitué suite à des mutilations par flashball, diffuse un appel à s’organiser pour que le calme et le silence ne s’installent pas.
Récit en image du week-end de mobilisation au Testet pendant lequel Rémi Fraisse, un opposant au barrage âgé de 21 ans, a été tué par les gendarmes.
Suite à la manifestation nantaise du 22 février, qui avait réuni des dizaines de milliers d'opposants et d'opposantes à la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, quelques éléments sur les procédures judiciaires en cours.
Monsieur X est camerounais et demandeur d'asile. Il (sur)vit à Tours depuis quelques semaines. Il nous a raconté son histoire. Un témoignage personnel qui ressemble pourtant à bien d'autres et qui questionne la réalité du droit d'asile en France.
page précédente | 1 | 2 | page suivante