Une quarantaine de personnes se sont retrouvées lundi soir à 18h30 devant le théâtre Beaumarchais à Amboise pour protester contre l’utilisation par le gouvernement du 49-3 samedi, empêchant ainsi le débat parlementaire de se poursuivre et bloquant l’examen de la grande majorité des articles de la loi de retraites par points que les Français rejettent massivement.
L’appel avait été lancé par le Collectif CRAB (Château-Renault, Amboise, Bléré) pour les retraites regroupant les opposants a ce projet qu’ils soient de la CGT, de FO, de la FSU ou simplement citoyens mobilisés de la deuxième circonscription d’Indre-et-Loire.
Vers 19h, tout le monde a rejoint le monument aux morts situé à quelques pas du théâtre afin de déposer à son pied une gerbe de fleurs sur laquelle était inscrit « A notre regrettée démocratie ». Pour conclure, une prise de parole a permis de mesurer le profond rejet par les manifestants de la politique gouvernementale tant sur le fond, avec des réformes néo-libérales de privatisation de tout l’espace public existant, que sur la forme, avec une brutalité et un mépris sans cesse renouvelé.
À noter que le Collectif CRAB, qui a déjà organisé plusieurs manifestations sur la deuxième circonscription d’indre-et-Loire [1] se réunit mercredi 4 mars à 18h00 à l’union locale CGT d’Amboise, au 3 rue des Ursulines. Tout le monde peut venir afin de participer à l’élaboration des futures actions du Collectif. Il existe également une page facebook pour se tenir informé de toutes les actions menées.