Se Connecter

Inscription

Tournée du film « Fukushima, le couvercle du soleil »

|

Le groupe Sortir du Nucléaire Touraine organise une tournée en avant-première du film Le couvercle du soleil, à propos de la catastrophe de Fukushima.

Plusieurs séances de cinéma-débat sont organisées par Sortir du Nucléaire Touraine, en présence du journaliste Kolin Kobayashi, correspondant de Days Japan en France et distributeur du film Le couvercle du soleil.

« Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par un séisme, suivi d’un tsunami et de la triple catastrophe nucléaire de Fukushima. L’équipe du Premier ministre Naoto Kan tente de faire face à cette situation. Que s’est-il passé réellement à la résidence du Premier ministre au moment de la pire crise de l’histoire du pays ? La vérité a-t-elle été entièrement révélée ? Ce film retrace scrupuleusement la chronologie et la gestion durant les 5 premiers jours de l’accident Fukushima. »

Les différentes séances auront lieu successivement dans les cinémas de :

  • Loches, le dimanche 27 janvier à 16h ;
  • Amboise, le lundi 28 janvier à 14h ;
  • Tours (CGR centre), le lundi 28 janvier à 19h30 ;
  • Chinon, le mardi 29 janvier à 20h

Prix d’entrée habituel de chaque salle.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !