Soirée « 40 ans d’info libre en Touraine » le 28 novembre

En marge de l’expo organisée à la médiathèque de La Riche sur le P’tit rouge de Touraine, un « off » est organisé pour revenir sur les expériences d’information alternative des quarante dernières années.

Jusqu’au 19 décembre, la médiathèque de La Riche organise une exposition consacrée au P’tit rouge de Touraine, journal d’information sociale et culturelle fondé en 1975.

Si le P’tit rouge de Touraine a disparu en 79, de nombreuses initiatives du même type ont existé jusqu’à aujourd’hui. Radio, vidéo, presse, sites internet : sur tous les supports, des groupes d’hommes et de femmes ont fait vivre l’info libre en Indre-et-Loire. Ces expériences sont précieuses, et la soirée du 28 novembre sera l’occasion de les partager.

Deux débats sont prévus. L’un portera sur l’histoire du P’tit rouge de Touraine, racontée par celles et ceux qui y ont participé. Le deuxième aura pour thème : « Quelle place pour l’info alternative en Touraine ? ».

La soirée se déroulera au Plessis Théâtre. Ouverture des portes à 17h. Entrée libre.

P.-S.

Une autre affiche que celle présente dans cet article circule pour annoncer cette soirée. La participation de la Rotative à cet évènement et le soutien logistique apporté au P’tit Rouge ne doivent pas laisser penser que nous nous associons au message de cet affiche. Au contraire, nous le désapprouvons totalement : les chants guerriers et l’édification du pinard, du saucisson ou du godemichet comme des outils libérateurs, très peu pour nous.


Autres articles de la thématique : Médias