Se Connecter

Inscription

Sécurité sociale : appel intersyndical à la grève le 29 janvier

|

Une intersyndicale appelle les salarié-es de la Sécurité sociale à se mettre en grève le mardi 29 janvier. Communiqué de la CGT Sécurité sociale. Gilets jaunes, gilets rouges ou sans gilet, nos luttes sont les mêmes !

Le 29 janvier, l’ensemble des fédérations syndicales CGT, FO, CFDT, Solidaires, CFTC et CGC appellent les salariés de la Sécurité sociale à être en grève. Dans un contexte de crise sociale où dans tout le pays les salarié-es, les retraité-es, la jeunesse expriment une profonde colère et se dressent pour obtenir leurs revendications, les seules réponses apportées par le gouvernement sont :

  • la répression policière, à un niveau jamais vu, visant à mettre un terme à l’expression des revendications ;
  • l’organisation d’un « grand débat national » sous l’égide du Président de la République.

Nous condamnons la répression et la volonté du gouvernement de limiter le droit de manifester. Nous considérons que ce « grand débat national » n’a pas pour objectif de répondre aux revendications des salariés, mais de permettre au gouvernement de mener à bien ses contre-réformes (retraite, assurance chômage, démantèlement de notre Sécurité sociale...). Nous appelons à ne pas y participer.

Dans ce contexte, le ministère ne répond à aucune des revendications de nos fédérations et continue d’appliquer la politique de blocage de nos salaires entamée depuis 2010 et de suppression de milliers d’emplois dans l’ensemble des branches de la Sécurité sociale.

L’ensemble des syndicats des organismes de Sécurité sociale du département (Cpam, Caf, Cnav, Urssaf) appellent les salariés à être en grève le 29 janvier.

Un rassemblement sera organisé à 10h au Champ Girault.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !