Se Connecter

Inscription

Restructurations au CHU : appel à soutenir le personnel de l’hopital

|

Inquiet des souffrances du personnel et de la dégradation des soins avec les restructurations en cours au CHU de Tours, le collectif Notre santé en danger appelle la population et les usagers à venir soutenir le personnel dans les halls d’accueil des hôpitaux locaux le jeudi 21 mars. Communiqué.

La restructuration du CHU de Tours entraîne des souffrances au travail pour les personnels et une dégradation des soins pour les usagers. Le collectif 37 Notre santé en danger appelle la population et les usagers à venir soutenir le personnel. Ces derniers en grève deux jeudis consécutifs appellent à des rassemblements devant les halls d’accueil des sites hospitaliers Bretonneau, Trousseau, Clocheville notamment. Le prochain rassemblement se tiendra le jeudi 21 mars, à partir de 14h30.Une pétition en direction des usagers est également en cours.

Le collectif 37 Notre santé en danger appelle aussi à la population à les rejoindre pour donner plus de force à la voix des usagers indépendamment de la direction de l’Hôpital qui se voit imposer par l’agence régionale de santé (ARS) un nouveau plan d’économie comme dans de nombreux hôpitaux au niveau national. A d’autres endroits ce sont des services entiers qui ferment comme la maternité au Blanc, dans l’Indre, ou à Bernay, dans l’Eure. Même les grands hôpitaux ne sont pas préservés des coupes d’économie. Dans tous ces cas, ce sont toujours le personnel et les usagers qui trinquent. Le film Clocheville à Vendre ? de Sans Canal Fixe, réalisé à l’initiative du collectif 37 Notre santé en danger peut servir à populariser la lutte.

Rendez-vous à partir de 14h30, jeudi 21 mars, devant les hôpitaux de Tours.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !