Répression syndicale à La Poste : et ça continue, encore et encore

On vous a déjà parlé de la répression syndicale à la Poste. Ces jours-ci, cette répression s’abat sur les postiers de Paris, qui ont refusé de distribuer un tract du Front National.

C’est le site d’information collaboratif Paris-Luttes qui relaie l’histoire. Des postiers du 7e arrondissement de Paris ont récemment refusé de distribuer des tracts du FN. Licenciement, sanctions et intervention policière viennent de suivre. Un jeune embauché en contrat d’avenir vient d’être licencié sans forme pendant sa période d’essai.

Ce licenciement a profondément choqué les postiers de la plateforme de distribution. Certains facteurs de ce centre ont exprimé leur colère et leur souhait de faire grève pour demander la réintégration de l’agent en contrat d’avenir.

Pour empêcher la tenue d’une assemblée générale, et éviter que les postiers en grève dans les Hauts-de-Seine ne rejoignent leurs collègues parisiens, La Poste a déployé des moyens démesurés :

« bureau cadenassé, nombreux vigiles privé et cadres sécurité de La Poste, 3 huissiers et enfin CRS casqués et boucliers, ont empêché les syndicalistes d’entrer parler aux facteurs. »

L’intégralité de l’article est à lire ici : Refus de distribuer un tract FN : répression syndicale à la poste !