Rentrée scolaire : l’intersyndicale dénonce les conditions de reprise

Alors que la reprise dans les établissements scolaires s’opère dans des conditions sanitaires complexes, les organisations syndicales d’Indre-et-Loire réclament davantage de moyens. Communiqué.

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un confinement et le maintien des établissements scolaires ouverts avec un protocole « renforcé ». Les organisations ont fait part de ce qu’il était nécessaire de mettre en place lors des rencontres avec le ministre de l’Éducation Nationale. Le ministre a largement ignoré les demandes légitimes formulées.

Nous appelons donc les collègues à se réunir (dans le respect des règles sanitaires) dans les établissements pour faire le point sur les mesures mises en place, élaborer leurs revendications et les faire remonter. Les organisations syndicales FSU, FNEC FP-FO, CGT Educ’Action et Sud Education d’Indre-et-Loire se retrouveront dans la semaine pour faire le point et envisager les suites à donner à une nécessaire mobilisation pour assurer la sécurité sanitaire des élèves et de l’ensemble des personnels et obtenir du gouvernement de vraies mesures, en particulier en termes de créations de postes, pour l’Ecole publique.

Les fédérations FSU, FNEC FP-FO, CGT Educ’action, SE UNSA et Sud Education d’Indre-et-Loire