Un appel au rassemblement a été lancé pour 18 heures ce mercredi 7 janvier place Jean Jaurès à Tours, en hommage aux victimes de l’attaque qui a visé le journal Charlie Hebdo ce matin. Au moins 12 personnes sont mortes au cours de l’attaque.
L’Union syndicale Solidaires 37, la CGT, la FSU et l’UNSA appellent à se rendre à ce rassemblement, ainsi qu’à un autre demain à 18 heures.
Même si Charlie Hebdo était devenu un journal qu’on ne se serait même plus donné la peine de voler [1], notamment en raison du « pilonnage obsessionnel des musulmans » qu’il pratiquait depuis des années, « rien ne peut justifier l’attaque contre Charlie Hebdo », comme le dit bien Julien Salingue sur Facebook.
L’association Acrimed a publié un communiqué qui est reproduit ici :
« L’attentat perpétré ce matin contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, dans lequel au moins dix salariés du journal auraient été tués, est un acte ignoble que rien ne saurait excuser. Des journalistes assassinés et c’est la liberté de toute la presse qui est visée et, à travers elle, toutes les libertés. L’association Acrimed tient à exprimer, bien que les mots soient faibles, son indignation et sa condamnation, et à présenter, dans ce moment tragique, sa solidarité avec toutes les victimes, leurs familles, leurs proches, et l’ensemble de l’équipe du journal. »