Se Connecter

Inscription

Rassemblement de soutien au centre de périnatalité d’Amboise

|

Les personnels de ce centre qui assure le suivi des femmes enceintes avant et après leur accouchement appellent à un rassemblement le 14 octobre. Communiqué.

Le centre de périnatalité d’Amboise risque de fermer. Ce centre d’hébergement de proximité et à taille humaine avait été maintenu suite à la fermeture de la maternité il y a quelques années. Il permet d’accueillir dans de bonnes conditions les femmes et leurs enfants après l’accouchement. Ce service donne entière satisfaction auprès des personnes accueillies et il est souhaité par la population qui le juge fondamental et indispensable.

La fermeture de cet hébergement entrainerait la suppression d’un accueil public de qualité pour l’ensemble de la population de ce secteur ainsi que la suppression d’une dizaine d’emplois.

Il est donc impossible d’accepter cette fermeture. L’agence régionale de santé se défausse d’une importante partie de son financement pour faire des économies, renvoyant la responsabilité au CHU de Tours de financer cet hébergement dans le cadre du groupement hospitalier de territoire (GHT). Alors que le CHU est en pleine phase de restructurations pour faire également des économies au détriment de la qualités des soins et des conditions de travail.

Nous assistons à un exemple concret de plus de la casse de l’hôpital public et notamment de ses structures de proximités, dans la continuité des plans d’austérité imposés par le gouvernement actuel et ses prédécesseurs.

Un rassemblement pour défendre le maintien du centre de périnatalité dans son intégralité est organisé par les personnels, soutenus par les syndicats SUD et FO le samedi 14 octobre à 16h devant l’hôpital d’Amboise.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don