Se Connecter

Inscription

Contre la casse sociale, rassemblement unitaire le 28 juin

|

Les syndicats CGT et Force Ouvrière d’Indre-et-Loire appellent à un rassemblement devant la préfecture de Tours le jeudi 28 juin, pour porter les revendications des salariés en lutte contre les réformes du gouvernement. Extraits de l’appel.

Les organisations syndicales CGT, FO d’Indre-et-Loire apportent leur soutien aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs publics comme privés, mobilisés pour la défense de leurs droits et l’aboutissement de leurs revendications. Ces luttes s’inscrivent dans la contestation de la politique idéologique menée par le gouvernement. [...]

Nos organisations saluent et soutiennent la lutte unitaire des Cheminots et réaffirment la nécessité d’un service public du ferroviaire.

Nos organisations s’inquiètent d’une remise en cause de notre modèle social et républicain et, ce, dans un contexte d’explosion des inégalités. La persistance de l’austérité entraîne des réductions drastiques de missions publiques et sociales et menace les services publics comme l’intégralité de la protection sociale.

La modération salariale et plus largement la non-redistribution des richesses, ainsi que les choix fiscaux qui sont faits en faveur des riches, viennent réduire le pouvoir d’achat des travailleurs et aggrave la paupérisation.

Les politiques mises en œuvre relèvent d’une logique d’individualisation au prix de la casse des statuts et des droits collectifs à tous les niveaux, dès les études. Elles mettent à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale. [...]

Face à cette situation et à des décisions régressives qui s’opposent aux demandes légitimes des travailleurs et de la jeunesse, l’heure est à la défense des valeurs essentielles comme notre modèle social. Les organisations syndicales CGT, FO d’Indre-et-Loire s’engagent, dès à présent, dans la construction d’un rapport de force interprofessionnel.

Dans la perspective d’une mobilisation interprofessionnelle, avec la plus grande unité possible, elles invitent leurs structures fédérales, départementales et locales à se rencontrer et à faire de la journée du 28 juin 2018 une grande journée de revendications et de mobilisations en allant, notamment, à la rencontre des travailleurs.

Les organisations syndicales CGT et FO d’Indre-et-Loire appellent leurs syndicats et sections syndicales à diffuser, ensemble, l’information unitaire dans les entreprises, services, administrations ce même jour.

Elles appellent également à participer au rassemblement à 12h00, le jeudi 28 juin 2018, devant la Préfecture, au côté des salariés de la SNCF et de l’Energie en lutte pour leurs revendications.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !