Se Connecter

Inscription

Préavis de grève au centre hospitalier de Luynes

|

Les syndicats SUD et FO ont déposé un préavis de grève reconductible pour tous les agents du centre hospitalier de Luynes. Les personnels subissent une dégradation de leurs conditions de travail depuis plusieurs mois.

Devant la persistance de ces difficultés, les personnels, réunis en assemblée générale, ont voté à l’unanimité la grève reconductible afin de voir leur conditions de travail s’améliorer. Voici le texte envoyé au directeur de l’établissement :

Les syndicats SUD et FO vous informent qu’ils déposent un préavis de grève reconductible à partir du 21 octobre 2015 pour tous les personnels du centre hospitalier de Luynes pour les motifs suivants :

  • Dénonciation de la dégradation des conditions de travail dans tous les services, de la pression managériale ;
  • Augmentation des risques psychosociaux dans l’établissement ;
  • Remise en place de l’intégralité de la prime des dimanches et jours fériés telle qu’elle existait depuis l’accord 35h en vigueur dans l’établissement ;
  • En SSR : création d’un poste IDE supplémentaire l’après-midi du weekend et des jours fériés, révision à la hausse des effectifs AS afin d’assurer la même compétence AS sur chaque équipe ;
  • En EHPAD : stopper l’absentéisme important et récurent entrainant une surcharge de travail permanente ;
  • Titularisation des agents contractuels.

P.-S.

SSR : Soins de Suite et de Réadaptation
IDE : Infirmièr-e diplômé-e d’État
EHPAD : Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !