Les luttes se multiplient en France en général, en Indre-et-Loire en particulier. Les succès des manifestations des 10 et 21 septembre, du 28 septembre des retraités et le 10 octobre pour la fonction publique prouvent que les salariés(es) et les retraités(es) sont mobilisés pour leurs droits et leur pouvoir d’achat mais aussi pour gagner du progrès social.
Toutes et tous mesurent les portées des décisions injustes qui sont prises par le gouvernement Macron/Philippe sous la dictée de Gattaz. Ils envoient un message au monde du travail qui n’a qu’à la fermer pendant que les patrons et les plus riches sont chouchoutés à travers la fin de l’ISF et la casse du code du travail notamment.
Parce que gagner sur les revendications est possible, nos organisations CGT et Solidaires d’Indre-et-Loire appellent les salariés à multiplier les discussions pour décider des actions dans les entreprises et les services. Les exigences d’augmentations de salaires, d’emploi et d’amélioration des conditions de travail, par exemple, peuvent-être portées en même temps que le retrait des ordonnances sur le droit du travail.
Les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestation le 19 octobre 2017. Rendez-vous à 10h, place de la Liberté, à Tours.