Nouvelles dates de mobilisation pour la défense de l’hôpital de Tours

Le collectif Notre santé en danger et les syndicats du CHU de Tours organisent de nouvelles mobilisations contre le plan de réorganisation de l’hôpital, qui prévoit la suppression de centaines de postes et de lits.

Suite à la soirée du 20 octobre organisée par le collectif 37 « Notre santé en danger » pour la défense de l’hôpital de Tours, contre les suppressions des 400 postes, de 400 lits et de trois sites sur cinq (Clocheville, l’Ermitage et la Clinique psychiatrique universitaire), de nouvelles dates de rassemblements sont prévues.

Le 15 novembre à 14h30 à l’entrée du marché aux fleurs place Jean Jaurès et le 19 novembre à 10h30 au marché Velpeau, des cartes de soutien seront vendues pour interpeller la ministre de la santé, et les usagers seront appelés à participer au rassemblement devant la direction générale du CHRU de Tours à l’hôpital Bretonneau qui aura lieu le 20 novembre à 14h30 à l’initiative de l’intersyndicale de l’hôpital.

Tous ceux, personnes ou organisations qui veulent apporter leur concours seront les bienvenus ; la chorale la P’tite rouge de Touraine viendra rajouter sa voix et son dynamisme avec des chants sur la santé le 15 et le 20.

Le collectif santé se réunira le 20 novembre à 18h dans une salle du passage Chabrier, à coté de la mairie de Saint-Pierre-des-Corps, pour continuer dans cette dynamique.

Un film est en cours réalisé par Sans Canal fixe sur cette lutte.