Se Connecter

Inscription

Nouvelle mobilisation pour l’hôpital le 13 juin

|

Contre le projet de suppressions de postes et de lits au CHU de Tours, l’intersyndicale appelle à manifester le mardi 13 juin. Communiqué.

La Direction du CHRU et la Ministre de la Santé viennent de signer un plan organisant au CHRU de Tours : 400 suppressions de postes, 350 fermetures de lits, la fermeture de Clocheville, de l’Ermitage, de la CPU, la fermeture de 3 blocs opératoires sur 6 et de 16 salles d’opération sur 54.

Sous prétexte de modernisation et de développement des soins ambulatoires, ce plan est la déclinaison locale de la Loi Touraine (dont nous réclamons l’abrogation), qui vise à regrouper tous les hôpitaux dans des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) dans l’unique but de faire des économies. C’est inacceptable !

La spécificité de l’hôpital pour enfants de Clocheville ne serait plus préservée mais diluée au sein de cette nouvelle organisation !

Nous refusons ce plan d’austérité qui menace le CHU et par conséquent tous les hôpitaux du département regroupés au sein du GHT, aggraverait les conditions de travail des agents et détériorerait la qualité de ce service public dû aux usagers et aux patients.

Nous avons pris position publiquement et adressé une lettre ouverte aux responsables politiques locaux et à la Ministre, nous avons fait connaître nos revendications.

2 557 personnes ont déjà signé la pétition demandant :

  • le maintien de tous les postes, de tous les lits et de tous les sites ;
  • le retrait du plan d’économie !

Venez en discuter, venez témoigner et soutenir la mobilisation des agents du CHRU de Tours.

Une pétition est ouverte à la signature sur ces revendications. Ensemble nous pouvons obtenir le retrait de ce plan d’économie et préserver le CHU et les hôpitaux d’Indre-et-Loire.

Manifestation le mardi 13 juin 2017 à 18h30, Place Jean Jaurès à Tours.

PDF - 331.3 ko
Tract 13 juin 2017


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !