Nouvelle grève mondiale pour le climat le vendredi 24 mai

Nouvelle journée de mobilisation pour le climat ce 24 mai, à l’initiative du mouvement Youth for Climate. À Tours, départ de la manifestation à 9h30 place Jean Jaurès. Communiqué des organisateur-ices.

« La neige et le ciel virent au jaune et les odeurs de soufre, d’ ammoniac ou d’hydrocarbures envahissent parfois la ville [1]. »

Vous le savez, la situation environnementale actuelle est catastrophique, montée des eaux, disparition de la faune et de la flore ou pollutions toxiques sont notre quotidien. Nous consommons davantage la nature que nous en profitons. Nous vivons à l’ère où l’humain a créé un continent de plastique, des marées noires mais surtout un avenir incertain pour les générations futures.

Les élections européennes approchent et même si vous ne pouvez pas voter, vous pouvez peser sur les décisions de ceux qui vous entourent. Nous avons la parole, nous avons le pouvoir. C’est en masse qu’il nous faut nous mobiliser dans les rues de Tours, ce 24 mai 2019. C’est ensemble, par nos actions, qu’elles paraissent minimes aux yeux de certains, que nous pourrons nous faire entendre.

Le départ s’effectuera à 9h30 place Jean Jaurès ! N’oubliez pas vos pancartes et votre envie de justice climatique !

Illustration : Grève pour le climat à Londres, par Socialist Appeal (CC BY 2.0).

Notes

[1Citation tirée de Contaminations ou Après moi le déluge, série de reportages de Samuel Bollendorf.