Se Connecter

Inscription

Nous voulons de vrais lieux de vie pour les anciens

|

« Il faut de vrais lieux de vie pour les anciens ». Le 30 janvier à 11h place Anatole France à Tours, soyons tous et toutes aux côtés des salarié-es des EHPAD, pour exiger des moyens pour des conditions de vie dignes et respectueuses de nos anciens.

Nous ne voulons pas que les EHPAD soient des mouroirs, nous voulons de vrais lieux de vie à des prix abordables car beaucoup y renoncent par manque de moyens.

La fermeture de l’Ermitage prévue par le plan de restructuration de l’hôpital ne tient pas non plus compte des besoins des personnes accueillies dans cet établissement mais elle répond à des objectifs de restriction budgétaire [1].

Cette situation est la conséquence des choix politiques des gouvernements successifs, de coupes budgétaires et de privatisation de la santé.

Nous voulons une autre société que celle qui fait des profits sur le dos des personnes âgées dépendantes.

Il faut des moyens pour du personnel bien traité, qualifié, correctement rémunéré et en nombre suffisant pour qu’il puisse prendre en charge humainement et dignement les résident-es.

Le 30 janvier, tous et toutes dans la rue avec les salarié-es des EHPAD !

Collectif 37 « Notre santé en danger »

Illustration par woodleywonderworks, CC BY 2.0.



Notes

[1Le plan de « modernisation » du CHU de Tours, dit « plan COPERMO », prévoit la fermeture de plusieurs établissements de santé.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !