Se Connecter

Inscription

Mort au travail : dans le Lochois, un travailleur écrasé par sa machine

|

Un homme de cinquante ans est mort au travail ce mercredi 8 novembre à Orbigny, dans le Lochois, écrasé par la machine qu’il conduisait. Il vient s’ajouter à la longue liste de celles et ceux qui, chaque année, meurent au travail.

Lu sur France Bleu Touraine :

Il était sur une machine qui réduisait du bois en petits morceaux, lorsque l’engin s’est soudainement arrêté, sans doute à cause d’un problème de connecteurs. L’homme est descendu en laissant le moteur allumé, pour tenter de réparer. On ne sait pas précisément ce qui s’est passé, mais la machine s’est remise en marche, et le salarié a été écrasé.

En 2015, l’Assurance Maladie avait enregistré 545 décès consécutifs aux accidents du travail. D’après l’INRS, la filière bois est, après le BTP, le secteur où le nombre d’accidents et de maladies professionnelles est le plus élevé, avec un accident par an pour dix salariés.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don