Mode d’emploi ou Charbiblie pour la pratique de la Nouvelle religion

Demander aux Musulmans une fois de plus s’ils n’ont pas changé d’avis sur les terroristes des fois qu’entre temps (malgré les 10 autres déclarations après les 10 autres attaques en tous genres), ils auraient changé d’avis.

Je suis Charlie

  • Demander aux Musulmans une fois de plus s’ils n’ont pas changé d’avis sur les terroristes des fois qu’entre temps (malgré les 10 autres déclarations après les 10 autres attaques en tous genres), ils auraient changé d’avis.
  • Leur demander s’ils sont bien sur de ça. (Je suis Charlie.)
  • S’ils ne défilent pas dans la rue on peut encore se poser la question
  • Prier qu’ils nous demandent pas si on soutient les musulmans qui sont aussi victimes de ces attentats. Bon peut être que cette question est stupide vu le climat de ces dernières années et la montée de l’extrême droite.
  • Mettre une pancarte avec les mêmes couleurs, la même police (ça nous rappelle celle qui nous a sauvé) et dire « je suis Charlie » autrement on est un faux Charlie et ça, c’est pire que tout, c’est un peu comme être un terroriste. (mais moi je suis bien Charlie)
  • Demander aux abris bus et aux panneaux d’affichage autoroute ce qu’ils pensent de tout ça s’ils ne disent pas je suis Charlie c’est louche il ne vaut mieux pas monter dans le bus ni prendre l’autoroute, ils pourraient nous prendre en otage et on nous a demandé de ne plus se faire prendre en otage (avant on pouvait c’était cool).
  • Vivre Charlie en permanence, dans chaque conversation il faut placer ce Nom au moins une fois toutes les 30 secondes pour réaffirmer son soutien. Sinon ça veut dire qu’on a peut être changé d’avis entre temps. Bien l’indiquer sur les réseaux sociaux, boire à la santé de Charlie, écouter les nouvelles de Charlie à la radio, suivre les infos sur le net, faire pipi en pensant à Charlie.
  • Bien sûr aller aux 50 000 manifs des fois que le voisin ait des doutes, parce que s’il nous voit à la maison il va nous balancer ( mais s’il nous voit c’est qu’il n’y est pas, mais que fait-il donc chez lui un dimanche après midi ?? faut peut être prévenir la police, a non elle est à Paris)
  • Défendre à fond la liberté d’expression et même la favoriser en exprimant qu’on est Charlie. Mais c’est mal vu de ne pas être Charlie (peut être qu’on pourrait envisager une carte d’identité « avec Charlie » comme nom et ceux qui ne l’ont pas ils ne passent pas on les envoi dans une zone interdite, genre Timbouktou. J’ai vu le film il y a de beaux paysages ça donne envie.
  • Rire de tout, tout le temps (mais pas de ceux qui se moqueraient de Charlie c’est bête et méchant)
  • Demander à son boulanger s’il est bien Charlie , sinon il faut changer de boulanger, peut être qu’il met une bombe dans le pain.( mince j’ai dis bombe est-ce que je vais me faire arrêter par la police des aéroports des Etats Unis du Monde d’Amérique ? jesuischarliejesuischarliejesuischarlie !
  • Le mot magique quand on rencontre quelqu’un qu’on connaît ou qu’on connaît pas ou qu’on connaît un peu mais pas beaucoup, c’est plus de dire bonjour, ça c’est démodé ! Non c’est de dire « je suis Charlie, tu es Charlie ? oui je suis Charlie, ah cool vient on va Charliser place plume avec Charlie et Charlie et y a Charlie qui nous rejoint mais il est avec un mec avec un prénom bizarre enfin bon il paraît qu’il est sympa, on verra bien. Met ton gilet pare-balle au cas où sous ton gilet pare-froid »
  • Refaire le film RRRRR avec dedans au lieu de « Pierre » comme prénom écrire Charlie bien sûr.
  • Peut être aussi qu’on peut mettre Charlie dans la bible, « l’apôtre Charlie fit souvent rire Jesus en lui racontant des blagues dénonçant les religions et il se fit tuer par Judas qui n’était pas un Charlie »
  • Créer une religion avec le dieu Charlie, même,ça s’rait bizarre puisqu’il s’est fait tuer un peu sous prétexte de ses propos contre la religion...
  • Réécrire les shtroumphs
  • Créer le verbe « Charliser » ou « Charliriser » vue qu’il aimait les blagues et qu’il en est mort et le dire à Bescherelle Ta mère qu’il ne nous insulte pas en disant qu’on est des « abrutis putain ! »
  • Toujours se promener avec un stylo (en fait c’est mieux une boite comme ça si on le perd on se fait pas arrêter pour mendicité de stylo.)
  • Avec une pancarte sur le dos, ou devant soi mais c’est moins pratique vaut mieux la coller ça permet de libérer les mains pour brandir le stylo.
  • Bon je crois qu’avec tout ça on est prêt et je préfère affirmer que je condamne les actes terroristes ( si je ne le dis pas ça veut dire tacitement que je suis pour et que même j’en prépare un) . Et que je suis pour la liberté d’expression (c’est pour ça que je me sens obligée de dire que je suis Charlie, c’est plus liberté d’expression c’est Obligation d’expression). Et heu, je précise que je ne suis pas raciste (je connais quelques arabes et des musulmans et je sais que un musulman n’est pas forcément un terroriste et que un musulman n’est pas forcement arabe et que un arabe n’est pas forcement musulman et que la religion se vit pour la paix et l’amour et que un arabe c’est souvent en vrai un français même si on dit un arabe. Bon heu je crois que j’ai dis l’essentiel mais je n’oublie pas que chacun a droit d’avoir son opinion même si je suis un monstre si je dis que VOUS ME FAITES CHIER A PARLER TOUT LE TEMPS DE CHARLIE ah heu non pardon pardon je respire tout va bien j’ai perdu mon sang froid heu je suis Charlie je suis Charlie je suis Charlie. Et moi aussi j’aurai mis ma graine de Charlie.

En tout cas je suis bien contente que le monde se soit arrêté de tourner, que toutes les guerres soient passées, qu’il n’y ai plus d’accident nulle part et que la famine ai cessé et que les droits ne sont plus bafoués nulle part, tout ça c’est quand même un peu grâce à ce qui s’est passé. Merci.

M-C (Mike-Charlie en codé, ce n’est pas un hasaaard)