Se Connecter

Inscription

Manifestation de soutien le 19 juin en faveur de tous les exilé-e-s

|

Alors qu’on nous promet des lendemains en marche qui chantent, la situation des exilés-e-s en France se détériore de jour en jour. Le Collectif Albert Thomas appelle à manifester le 19 juin pour exiger la régularisation de tous les sans-papiers et des conditions d’accueil dignes. Communiqué.

Nous vivons désormais sous l’ère de la République en marche. Nous voici donc engagés pour cinq ans sous un régime d’État d’urgence où les lois seront adoptées par ordonnances : loi travail, destruction des acquis sociaux, fiscalité, retraites, etc.

La situation des exilé-e-s n’échappera pas à ce rouleau compresseur. M. Macron a précisé que la gestion des « flux migratoires » se fera au niveau de l’Union européenne (UE).

Rappelons que l’UE n’hésite pas à conclure des traités avec des pays à la gestion plus que douteuse des droits humains. Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, M. Collomb, a réaffirmé qu’il appliquera le traité de Dublin.

Aussi bien : nous appelons à une manifestation le 19 juin à 19h place de la Liberté.

Parce que nous exigeons :

  • Un logement pour tous ;
  • L’abrogation du traité de Dublin et l’arrêt immédiat des expulsions ;
  • La régularisation de tous les sans-papiers.

ERRATUM : le repas prévu initialement à Saint-Pierre-des-Corps après la mobilisation est annulé

Collectif Albert Thomas



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don