Lutte contre la réforme des retraites dans le Chinonais

Comme partout en France, la contestation contre la réforme des retraites ne faiblit pas à Chinon. Une assemblée de lutte s’est réunie mardi 7 janvier pour préparer les jours à venir.

L’Assemblée locale chinonaise contre la réforme des retraites a réuni le 7 janvier 2020 à la mairie de Chinon, 31 salariés de système U, de la centrale EDF, de l’hôpital, de l’enseignement (lycée, collège, primaire), des syndicalistes de FO, de la CGT, du Snuipp- FSU, de Sud, des Gilets Jaunes, des retraités, des citoyens...

Après de nombreux échanges, l’assemblée a décidé :

  • La tenue d’une nouvelle Assemblée locale chinonaise le jeudi 9 janvier à 19h, à la salle D de l’ancien collège (accès par la rampe en passant sous le porche au 56 rue Jean-Jacques Rousseau à Chinon, bâtiment à gauche en haut de la rampe).
  • D’appeller à participer massivement à la manifestation à Tours jeudi 9 janvier à 10h place de la Liberté. (départ en car de la centrale EDF à 8h30 ; passage et arrêt du car à 9h au rond point du Leclerc devant le chai Couly-Dutheil - réservation pour le car au 02.47.98.64.92 ; co-voiturage : départ du parking face au restaurant routier « Le Relais de la Forêt » au carrefour Renault à 8h45).
  • D’appeler à se joindre au rassemblement du personnel hospitalier en grève jeudi 9 janvier à 14h sur le parvis abrité devant le grand hall d’accueil de l’hôpital Rabelais de Chinon [1].
  • D’appeler à tous se rassembler jeudi 9 janvier à 17h à la statue de Rabelais sur les quais de Chinon.

Amplifions la mobilisation, mettons en discussion dans les assemblées générales qui se tiennent dans les différents secteurs la grève et sa reconduction. RETRAIT DU PROJET MACRON DE RÉFORME DES RETRAITES !!!

Illustration : Loubbok, pour Formes des luttes

Notes

[1Cliquer ici pour voir le tract du syndicat FO.