Se Connecter

Inscription

Loi Travail, APL, sélection à l’Université : les étudiant-es aussi se mobilisent !

|

Après une première journée d’action contre les ordonnances, le syndicat étudiant Solidaires Étudiant-es Tours appelle à continuer et à élargir la mobilisation chez les étudiant-es et lycéen-nes, autour des dates des 19 et 21 septembre.

Le 12 septembre, près de 5 000 personnes ont défilé à Tours contre la « Loi Travail XXL » et les ordonnances. Devant le succès de ce premier jour de la mobilisation, Solidaires Étudiant-es Tours appelle les étudiant-es et lycéen-nes à s’organiser en vue de la prochaine journée de mobilisation du 21 septembre et organise deux temps de mobilisation en ce sens :

  • le mardi 19 septembre (18h en amphi 1 TA ext), pour une réunion d’information sur la « Loi Travail XXL », les ordonnances, mais également la baisse des APL et la politique universitaire de Macron. S’ensuivra une discussion sur la mobilisation étudiante et lycéenne ;
  • le jeudi 21 septembre, avec un rendez-vous étudiant/lycéen à 9h place Anatole France, pour rejoindre en cortège la manifestation qui partira de la place de la Liberté à 10h.

Face à la régression sociale et à la destruction de l’Université publique, prenons toutes et tous la rue le 21 septembre !

Solidaires Étudiant-es Tours


P.-S.

Vous pouvez contacter Solidaires Etudiant-es Tours sur les réseaux sociaux (https://www.facebook.com/SESLTours/ ou https://twitter.com/SESLTours) ou encore sur solidaires.etudiant.e.s.tours@gmail.com


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don