Aujourd’hui, la direction du CHRU de Tours impose une réorganisation du service des Admissions de Trousseau. Ce projet remet en question l’organisation actuelle de ce service. Nous continuons d’affirmer que celui-ci fonctionne bien. Et même s’il est perfectible, nous sommes certain-es qu’une telle réorganisation ne fera que détériorer les conditions de travail et d’accueil des patients et des usagers.
« NON à la désorganisation du service. NON à la polyvalence des tâches. NON au planning unique. NON à l’auto-remplacement. NON à l’auto-formation.
OUI aux remplacements de tous les arrêts, congés, formations. OUI à la titularisation des contractuelles. OUI à la création d’un poste au guichet. OUI à des locaux adaptés pour un accueil de qualité. OUI à une vraie qualité de vie au travail. »
Devant ce projet délétère et en l’absence totale d’écoute lors des différentes réunions de travail puis lors de la réunion de négociation du 5 avril, l’équipe des Admissions Trousseau, soutenue par l’organisation syndicale SUD, débute une grève reconductible le 10 avril 2018.