Se Connecter

Inscription

Le service des admissions du CHU Trousseau en grève reconductible à partir du 10 avril

|

Confronté à une réorganisation du service qui lui est imposée, le personnel des admissions de l’hôpital Trousseau débute une grève reconductible le 10 avril 2018. Communiqué de l’équipe des Admissions.

Aujourd’hui, la direction du CHRU de Tours impose une réorganisation du service des Admissions de Trousseau. Ce projet remet en question l’organisation actuelle de ce service. Nous continuons d’affirmer que celui-ci fonctionne bien. Et même s’il est perfectible, nous sommes certain-es qu’une telle réorganisation ne fera que détériorer les conditions de travail et d’accueil des patients et des usagers.

« NON à la désorganisation du service. NON à la polyvalence des tâches. NON au planning unique. NON à l’auto-remplacement. NON à l’auto-formation.

OUI aux remplacements de tous les arrêts, congés, formations. OUI à la titularisation des contractuelles. OUI à la création d’un poste au guichet. OUI à des locaux adaptés pour un accueil de qualité. OUI à une vraie qualité de vie au travail. »

Devant ce projet délétère et en l’absence totale d’écoute lors des différentes réunions de travail puis lors de la réunion de négociation du 5 avril, l’équipe des Admissions Trousseau, soutenue par l’organisation syndicale SUD, débute une grève reconductible le 10 avril 2018.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !